Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : H&M mobilise ses fournisseurs pour fournir du matériel de protection

dimanche 22 mars 2020 à 18h05
Marché : H&M mobilise ses fournisseurs pour fournir du matériel de protection

STOCKHOLM (Reuters) - H&M, deuxième plus importante enseigne de prêt-à-porter au monde, a déclaré dimanche qu'elle mobiliserait son vaste réseau de fournisseurs pour fournir du matériel médical de protection destiné aux hôpitaux de l'Union européenne afin de ralentir la propagation du coronavirus.

H&M, qui a dit avoir proposé à l'Union européenne son aide, cherchait à savoir en ce moment ce que sa chaîne d'approvisionnement était en capacité de fournir, en fonction des besoins les plus urgents.

"L'Union européenne nous a demandé d'utiliser nos forces logistiques et opérationnelles pour fournir du matériel. Etant donné l'urgence de la situation, nous donnerons ce matériel", a fait savoir un porte-parole de l'enseigne par communiqué.

H&M, qui a fermé ses boutiques dans la plupart de ses marchés en raison de l'épidémie de coronavirus, détient des fournisseurs partout dans le monde, notamment en Chine et dans d'autres pays d'Asie comme l'Inde, le Bangladesh et le Vietnam.

Les masques sont très en demande, tout comme les blouses et les gants, précise l'entreprise.

La semaine dernière, le principal concurrent d'H&M, Inditex, qui détient la marque Zara, a proposé de fabriquer des vêtements pour les professionnels de santé espagnols, deuxième plus important foyer de l'épidémie après l'Italie, et de mobiliser ses fournisseurs pour faire des masques, gants, lunettes et charlottes de protection.

Plus de 305.000 personnes ont été contaminées par le coronavirus dans le monde, et plus de 13.000 personnes sont décédées.

H&M a précisé qu'elle livrerait ce matériel en priorité aux pays où les besoins étaient les plus criants que ce soit des pays membres de l'Union européenne ou non.

(Anna Ringstrom, version française Caroline Pailliez)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat