Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Hilton fait mieux qu'attendu au 4e trimestre grâce à l'international

Marché : Hilton fait mieux qu'attendu au 4e trimestre grâce à l'international

Marché : Hilton fait mieux qu'attendu au 4e trimestre grâce à l'internationalMarché : Hilton fait mieux qu'attendu au 4e trimestre grâce à l'international

(Reuters) - Hilton Worldwide Holdings a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre, avec une forte croissance de son revenu par chambre disponible à l'international et notamment en Asie-Pacifique.

Le titre du groupe hôtelier américain, propriétaire des chaînes Waldorf Astoria, Conrad et Double Tree, progresse de 1,61% à 85,55 dollars en début de séance à Wall Street, contre la tendance de l'indice S&P-500 en repli de 0,3% à ce stade.

Hilton, qui génère plus des trois quarts de ses revenus hors des Etats-Unis, a fait état d'un bénéfice net de 840 millions de dollars (682 millions d'euros) au quatrième trimestre, en incluant un gain de 665 millions lié à la réforme fiscale américaine, contre une perte de 387 millions un an plus tôt quand il avait passé pour 513 millions de dollars de charges de restructuration.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 54 cents, à comparer à un consensus de 45 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 24% à 2,28 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui le donnait à 2,24 milliards.

Le revenu moyen par chambre disponible (RevPar) a augmenté de 3,8% grâce à des hausses à la fois du nombre de nuitées et des prix. Parmi les cinq segments géographiques du groupe, l'Asie-Pacifique a affiché la plus forte croissance, de 7,6%, alors qu'elle a été la plus faible aux Etats-Unis avec +3,2%.

Le taux d'occupation global des hôtels a augmenté de 1,8% sur la période et le tarif moyen par chambre de 1,2%.

Pour 2018, Hilton a dit tabler sur un bénéfice par action ajusté compris entre 2,49 et 2,60 dollars. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 2,56 dollars.

(Sanjana Shivdas et Arunima Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...