Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Grande-Bretagne : Des grandes enseignes de supermarchés renoncent à 2 milliards d'euros d'allégements fiscaux

jeudi 3 décembre 2020 à 21h38
Marché : Grande-Bretagne: Des grandes enseignes de supermarchés renoncent à 2 milliards d'euros d'al

LONDRES (Reuters) - Les chaînes de supermarchés Sainsbury's, Asda, Aldi et B&M ont annoncé jeudi qu'elles allaient renoncer à leur tour à un allégement de l'impôt foncier dont elles ont bénéficié en Grande-Bretagne pendant l'épidémie due au nouveau coronavirus.

Tesco et Morrisons avaient déjà annoncé une décision similaire, ce qui permettra au total aux autorités britanniques de récupérer 1,8 milliard de livres (2 milliards d'euros).

Les grands groupes de distribution en Grande-Bretagne ont vu leurs ventes augmenter pendant la crise sanitaire et l'opinion publique et certains médias leur reprochent d'avoir continué de verser des dividendes tout en bénéficiant d'une aide publique sous la forme d'un allégement de leur taxe foncière, décidé en mars par le gouvernement pour les aider face à des difficultés qu'ils n'ont finalement pas rencontrées.

Sainsbury's a annoncé jeudi qu'il paierait 440 millions de livres de taxe foncière, tandis que Asda, propriété de Walmart, versera 340 millions de livres et l'allemand Aldi 100 millions.

La chaîne de magasins discount B&M a annoncé renoncer à un allègement de la taxe foncière d'environ 80 millions de livres pour l'exercice en cours.

(James Davey, avec Liz Piper; version française Camille Raynaud)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +17.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat