Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : GPA investira autant en 2018 qu'en 2017

Marché : GPA investira autant en 2018 qu'en 2017

Marché : GPA investira autant en 2018 qu'en 2017Marché : GPA investira autant en 2018 qu'en 2017

SAO PAULO (Reuters) - GPA compte investir 1,3 milliard de réals (339 millions d'euros) en 2018, soit à peu près comme en 2017, a déclaré mardi à la presse le directeur général du distributeur brésilien.

La filiale de Casino compte ouvrir une vingtaine de magasins de type Assai cash-and-carry par an de 2018 à 2020, a précisé Ronaldo Iabrudi.

"Nous mettons l'argent là où il rapporte le meilleur retour", a-t-il dit.

GPA, comme son concurrent Carrefour Brasil, investit beaucoup dans le cash-and-carry et l'expansion de ce type d'enseigne, notable surtout dans le nord-est du Brésil, est considéré comme un moyen de parer à une économie atone en réduisant à la fois les prix de revient et les prix de vente.

Concernant Via Varejo, un distributeur d'électronique grand public et d'électroménager que GPA tente de vendre, Iabrudi a dit qu'il était toujours en vente, en dépit d'une rumeur disant le contraire.

Il a observé que la valeur de cette société avait augmenté ces derniers mois grâce à une hausse de la demande des consommateurs alors même que Via Varejo passe à un autre modèle commercial.

(Alberto Alerigi, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...