Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Goodyear abaisse sa prévision de bénéfice annuel

vendredi 27 octobre 2017 à 15h43
Marché : Goodyear abaisse sa prévision de bénéfice annuel

(Reuters) - Goodyear a abaissé vendredi sa prévision de bénéfice annuel d'exploitation pour la troisième fois de l'année en raison de la hausse des coûts des matières premières et d'une contraction de sa demande.

Le titre perdait 5,4% dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street.

Le premier fabricant américain de pneus, qui vend sous les marques Goodyear, Dunlop et Kelly, s'attend désormais à un bénéfice d'exploitation d'environ 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) en 2017, contre une précédente prévision comprise dans une fourchette de 1,60 à 1,65 milliard.

Ses ventes sur le continent américain, son principal marché, ont reculé de 1,4% à 2,04 milliards de dollars au troisième trimestre. Elles ont notamment souffert du passage d'ouragans sur le sud des Etats-Unis, Goodyear estimant leur coût à 12 millions de dollars.

Celles en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ont en revanche progressé de 6,1% à 1,31 milliard de dollars.

Goodyear, qui compte parmi ses concurrents le français Michelin, a dégagé sur une base ajustée un bénéfice de 70 cents par action sur le trimestre, alors que les analystes attendaient 67 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires global s'est élevé de 1,9% à 3,92 milliards de dollars, conformément à la prévision moyenne des analystes.

(Arunima Banerjee à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat