Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : GM rappelle près de deux millions de véhicules en Chine

Marché : GM rappelle près de deux millions de véhicules en Chine

Marché : General Motors rappelle près d'un million de véhicules en ChineMarché : General Motors rappelle près d'un million de véhicules en Chine

PÉKIN (Reuters) - Deux coentreprises de General Motors en Chine vont procéder au rappel de près de deux millions de véhicules, a annoncé vendredi l'autorité de contrôle de la qualité en Chine, pays où les rappels se sont multipliés ces derniers mois.

Le premier rappel concerne la coentreprise SAIC-GM-Wuling Automobile, constituée par SAIC Motor, General Motors et Guangxi Automobile Group.

Celle-ci va faire revenir dans ses usines 938.686 véhicules en raison de problèmes sur le réservoir d'essence. Les véhiules incriminés sont deux modèles Baojun, une marque d'entrée de gamme très prisée sur le marché chinois qui a été écoulée à plus de deux millions d'exemplaires l'an dernier.

Le deuxième rappel concerne SAIC General Motors, une autre coentreprise entre GM et SAIC Motor, et porte sur 806.367 véhicules de marque Chevrolet Cruze vendus en Chine pour des problèmes sur la direction assistée.

GM n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

En septembre, l'autorité de contrôle de la qualité en Chine avait indiqué que GM et ses partenaires chinois rappelleraient plus de 2,5 millions de véhicules pour des problèmes d'airbag. Volkswagen et ses coentreprises chinoises ont également procédé au rappel de 4,86 millions de véhicules.

(Bureau de Pékin et Adam Jourdan à Shanghai; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...