Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Glass Lewis hostile aux changements de gouvernance chez Mediaset

Marché : Glass Lewis hostile aux changements de gouvernance chez Mediaset

Marché : Glass Lewis hostile aux changements de gouvernance chez MediasetMarché : Glass Lewis hostile aux changements de gouvernance chez Mediaset

MILAN (Reuters) - Le cabinet de conseil aux investisseurs Glass Lewis recommande aux actionnaires de Mediaset de voter contre les changements dans la taille et le mode de désignation du conseil d'administration proposés par le groupe italien de médias.

Le conseil d'administration de Mediaset affirme que ces changements renforceront la stabilité du groupe. Ils pourraient de fait limiter l'influence du groupe français Vivendi.

Fininvest, la holding familiale de Silvio Berlusconi, contrôle 39,5% de Mediaset tandis que Vivendi possède une participation de 28,8%.

"Etant donné le potentiel pour que les amendements proposés consolident le contrôle de Fininvest sur le conseil d'administration, quels que soient les souhaits et les votes des autres actionnaires, nous ne pouvons pas recommander que les actionnaires soutiennent cette proposition", écrit Glass Lewis dans sa recommandation aux investisseurs institutionnels.

Un vote sur ces propositions aura lieu le 15 décembre lors d'une assemblée générale extraordinaire.

(Maria Pia Quaglia; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...