Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Getlink : Le CA double au 3e trimestre avec la hausse du trafic passagers et ElecLink

jeudi 20 octobre 2022 à 08h41
Marché : Getlink: Le CA double au 3e trimestre avec la hausse du trafic passagers et ElecLink

(Reuters) - Getlink, opérateur du tunnel sous la Manche, a publié jeudi une hausse de 109% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, porté par la croissance du trafic passagers et la mise en service de sa branche ElecLink, qui permet les échanges d'électricité entre la France et le Royaume-Uni

Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires à 466,1 millions d'euros pour le troisième trimestre, contre 223,1 millions d'euros pour la même période l'an dernier.

"La croissance des trafics voyageurs, nos investissements marketing ainsi que la mise en service d'ElecLink nous permettent d'établir un niveau de revenus en hausse par rapport à 2021 et confirment l'attrait des clients pour nos solutions bas carbone," a déclaré Yann Leriche, directeur général, dans un communiqué. 

Le trafic via le tunnel sous la Manche a rebondi cette année alors que les restrictions de voyage liées à la pandémie se sont assouplies dans toute l'Europe.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est élevé à 325,8 millions d'euros, en hausse de 71% d'une année sur l'autre, porté par la croissance de son trafic passagers Navettes et Eurostar.

Les Navettes d'Eurotunnel ont enregistré une forte croissance du trafic au troisième trimestre avec 788.560 véhicules de tourisme transportés, en hausse de 107% sur un an.

Eurostar, de son côté, a accueilli près de 2,6 millions de passagers au troisième trimestre, un bond de 485% sur un an.

La nouvelle unité ElecLink du groupe, opérationnelle depuis mai, qui permet la circulation de l'électricité entre la France et le Royaume-Uni, a contribué pour 107,4 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe sur la période juillet-septembre, son premier trimestre complet d'activité.

(Reportage Dina Kartit et Augustin Turpin; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour