Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : General Electric cède des actifs de GE Capital à Apollo

lundi 8 octobre 2018 à 18h13
Marché : General Electric cède des actifs de GE Capital à Apollo

(Reuters) - General Electric a annoncé lundi un projet de cession d'un portefeuille d'investissements dans l'énergie d'un montant d'un milliard de dollars au fonds Apollo Global Management, le conglomérat américain cherchant à se débarrasser des actifs de sa division financière pour se recentrer sur ses activités industrielles.

Les modalités financières de l'opération, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre 2018, n'ont pas été précisées.

Ce portefeuille comprend une vingtaine d'investissements dans des entreprises principalement basées aux Etats-Unis et tournées vers les énergies renouvelables et la production d'électricité au gaz naturel.

GE, qui a remplacé le 1er octobre, à la surprise générale, son PDG John Flannery par H. Lawrence Culp, a cédé depuis 2015 pour plusieurs milliards de dollars d'actifs dans sa division financière.

Le conglomérat a annoncé en juin son intention de scinder sa division santé et de sortir du capital de sa filiale de services pétroliers Baker Hughes pour se recentrer sur l'aéronautique, l'électricité et les énergies renouvelables.

(Ankit Ajmera à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat