Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : Les constructeurs auto prêts à doubler la prime à la casse, selon François de Rugy

mercredi 31 octobre 2018 à 11h22
Marché : France: Les constructeurs auto prêts à doubler la prime à la casse, selon François de Rugy

PARIS (Reuters) - Les constructeurs automobiles sont d'accord pour travailler à un doublement de la prime à la conversion des véhicules polluants et Renault serait même prêt à l'étendre aux voitures d'occasion, selon le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

Dans une interview publiée mercredi par Le Parisien, il attribue les prix élevés des carburants "principalement" à la hausse du coût du pétrole sur les marchés mondiaux, au moment où le gouvernement est la cible des critiques de l'opposition pour l'augmentation de sa fiscalité sur ces produits.

François de Rugy et le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire ont rencontré les constructeurs pour les engager à financer une "surprime" à la casse pour l’achat de véhicules non polluants, en complément de la prime à la conversion de l’Etat.

"Ils sont d’accord pour travailler sur un doublement, à partir de l’an prochain, de l’effort que l’Etat fait déjà", dit le ministre de la Transition écologique.

"Ainsi, lorsqu’on ira dans une concession automobile, quand l’Etat donnera 2.500 euros d’aide pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables, les constructeurs pourraient s’engager à en donner autant".

Toujours selon François de Rugy, "Renault pourrait aller même plus loin et le proposer aussi pour des véhicules d’occasion."

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat