Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

France : Edouard Philippe bientôt administrateur chez Atos

mardi 15 septembre 2020 à 12h02
Marché : France: Edouard Philippe bientôt administrateur chez Atos, selon Les Echos

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Edouard Philippe, qui a quitté ses fonctions début juillet, rejoindra cet automne le conseil d'administration d'Atos, a annoncé mardi la société de services informatiques Atos, confirmant une information dévoilée plus tôt par Les Echos.

"Le Conseil d'administration d’Atos SE, qui s’est réuni le 14 septembre 2020, proposera la candidature de monsieur Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, en qualité d’administrateur, lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra le 27 octobre prochain", a dit Atos dans un communiqué.

"C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen", déclare pour sa part Edouard Philippe, qui a travaillé plusieurs années pour le groupe nucléaire Areva, cité par Les Echos.

"Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience", ajoute l'ancien chef de l'exécutif, qui est redevenu maire du Havre depuis son départ de Matignon.

(Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat