Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Foxconn : Le bénéfice baisse avant la sortie de nouveaux produits

lundi 13 août 2018 à 15h36
Marché : Foxconn: Le bénéfice baisse avant la sortie de nouveaux produits

TAIPEH (Reuters) - Foxconn, premier sous-traitant mondial du secteur électronique et grand fournisseur d'Apple, a fait état lundi d'une baisse de son bénéfice net, contrairement aux attentes du marché, pour le deuxième trimestre d'affilée.

Les résultats du groupe taïwanais, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry, témoignent de la morosité du marché du smartphone avant le lancement au second semestre de nouveaux produits.

Apple, dont les iPhone sont assemblés en partie par Foxconn, doit en principe présenter de nouveaux combinés en septembre.

Sur le trimestre clos en juin, Foxconn a enregistré un bénéfice net de 17,49 milliards de dollars taïwanais (497,1 millions d'euros), contre 17,9 milliards de dollars l'an dernier. Le groupe avait déjà subi au premier trimestre une baisse de 14,5% de son bénéfice net.

Le résultat du deuxième trimestre est inférieur à la prévision moyenne des neuf analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S qui anticipaient 21,936 milliards de dollars taïwanais.

La filiale FIH Mobile, qui a reconnu un risque élevé de saturation sur le marché du smartphone, a accusé une perte plus importante que prévu au premier semestre.

Apple, de son côté, a écoulé 41,3 millions d'iPhone sur la période avril-juin, troisième trimestre de son exercice 2017-2018, soit un peu moins que les 41,8 millions attendus par les analystes financiers. Le groupe à la pomme a cependant accru son chiffre d'affaires et son bénéfice sur la période grâce à des modèles plus chers, notamment l'iPhone X.

(Chyen Yee Lee, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat