Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Fox bien parti pour racheter certains actifs de Disney

Marché : Fox bien parti pour racheter certains actifs de Disney

Marché : Fox bien parti pour racheter certains actifs de DisneyMarché : Fox bien parti pour racheter certains actifs de Disney

(Reuters) - Walt Disney Co semble bien parti pour acquérir des actifs de Twenty First Century Fox dans les médias même si son rival Comcast reste en course, rapportent mardi deux sources au fait du dossier.

La famille Murdoch, qui contrôle Fox, préfère être payée en actions Disney plutôt qu'en titres Comcast et elle estime également que l'accord avec le premier obtiendra plus facilement l'approbation des régulateurs antitrust américains, a indiqué l'une des sources.

Aucun accord n'est pour autant imminent et plusieurs points doivent encore être négociés, ont-elles toutefois prévenu.

La chaîne CNBC a rapporté plus tôt mardi qu'un accord entre les deux groupes pourrait être conclu dès la semaine prochaine sur la base d'une valeur d'entreprise de plus de 60 milliards de dollars (50,7 milliards d'euros) pour les actifs de Fox dans la production cinématographique et télévisée.

Fox s'est refusé à s'exprimer sur le sujet et personne chez Disney et Comcast n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Un accord avec le groupe de Rupert Murdoch permettrait à Disney de disposer de davantage de contenus pour alimenter ses chaînes de télévision et ses sites web à l'heure ou des groupes comme Amazon et Netflix investissent des milliards de dollars dans des programmes.

Il renforcerait également la dimension internationale de Disney et lui permettrait de diversifier ses sources de revenus alors que le nombre des abonnés à ses chaînes câblées est en recul.

Vers 16h45 GMT, le titre Fox, qui a gagné 4% après la publication des informations de CNBC et touché un pic de deux ans à 34,41 dollars, conserve un gain de 1,51% à 33,59 dollars.

L'action Disney est elle en repli de 2,64% à 107,31 dollars, plus forte baisse du Dow Jones qui est stable à ce stade (+0,04%).

Depuis les premières informations parues en novembre faisant état de discussions entre les deux groupes, Fow a gagné 38% et Disney 10%.

(Greg Roumeliotis et Jessica Toonkel à New York, avec Laharee Chatterjee à Bangalore,; Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...