Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une source

Marché : Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une source

Marché : Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une sourceMarché : Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une source

BRUXELLES (Reuters) - Le fabricant de puces Qualcomm va recevoir de façon "imminente" le feu vert des autorités japonaises à son projet de rachat de NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars (32 milliards d'euros) et l'autorisation de la Commission européenne devrait suivre avant la fin de l'année, a dit une source proche du dossier à Bruxelles.

Le feu vert des autorités de la concurrence japonaise et européenne permettra à Qualcomm d'espérer finaliser rapidement l'acquisition pour mieux se défendre face aux visées de Broadcom, qui entend le racheter pour 103 milliards de dollars.

"Le feu vert japonais est attendu de façon imminente", a dit la source. "La Commission européenne devrait suivre peu après."

La CE a jusqu'au 15 mars pour se prononcer.

Selon la source, la CE n'imposera que des modifications mineures par rapport aux concessions proposées par Qualcomm le 5 octobre.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu pendant le week-end auprès des différentes parties.

Annoncé en octobre 2016, le projet de rachat de NXP a été autorisé sans condition en avril aux Etats-Unis. L'opération ferait de Qualcomm, pionnier des semi-conducteurs pour smartphones, le premier fournisseur mondial de puces électroniques pour le secteur automobile.

Qualcomm a rejeté le 13 novembre l'offre non sollicitée de Broadcom, qui a dit maintenir ses prétentions.

(Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...