Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Fast Retailing (Uniqlo) publie un bénéfice trimestriel record

jeudi 12 juillet 2018 à 09h54
Marché : Fast Retailing (Uniqlo) publie un bénéfice trimestriel record

TOKYO (Reuters) - Fast Retailing a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation record au titre de son troisième trimestre, grâce au développement de ses ventes à l'étranger.

Le propriétaire japonais de la chaîne de vêtements Uniqlo a publié un bénéfice d'exploitation pour le trimestre clos le 31 mai de 68,4 milliards de yens (522 millions d'euros), en hausse de 37%. Il est supérieur aux 59,1 milliards de yens anticipés en moyenne par quatre analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Ce résultat a été dopé par les ventes à l'international, qui ont dépassé celles sur son marché intérieur pour le troisième trimestre consécutif.

Fast Retailing cherche à devenir le numéro un mondial de l'habillement devant l'espagnol Inditex, maison mère de Zara, et son dauphin H&M.

Fast Retailing, qui est déjà le numéro un en Asie, a confirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de 225 milliards de yens sur la totalité de l'exercice. Les analystes tablent sur 228,8 milliards de yens.

Les ventes internationales du groupe ont progressé de 28% et le bénéfice d'exploitation qu'elles ont généré a bondi de 65% sur les neuf mois à fin mai, grâce principalement au marché asiatique.

Fast Retailing a récemment annoncé qu'il ouvrirait son premier magasin Uniqlo au printemps 2019 au Danemark, s'implantant ainsi dans un neuvième pays en Europe.

Les ventes du groupe ont également progressé de 8% sur neuf mois au Japon, en dépit d'un nombre de points de vente stagnant à un peu plus de 800.

Les ventes en ligne d'Uniqlo au Japon ont augmenté de 33% et représentent 7,8% du chiffre d'affaires total réalisé au Japon.

Fast Retailing veut développer Uniqlo sur son marché intérieur sans avoir recours à des sites tiers.

Les ventes de sa chaîne de magasins à bas prix GU, avec laquelle le groupe peine à renouveler le succès d'Uniqlo, ont progressé de 6% sur les neuf mois à fin mai. Le bénéfice d'exploitation de GU a chuté de 20% sur les trois mois à fin mai.

Le titre a fini en hausse de 3,82% en Bourse de Tokyo.

(Sam Nussey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -3.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat