Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Fast Retailing publie un bénéfice annuel record

Marché : Fast Retailing publie un bénéfice annuel record

Marché : Fast Retailing publie un bénéfice annuel recordMarché : Fast Retailing publie un bénéfice annuel record

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Fast Retailing, propriétaire de l'enseigne Uniqlo, a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice d'exploitation annuel record et a dit prévoir une hausse de 13,4% de ce solde sur l'exercice en cours grâce notamment à une solide croissance en Asie.

Le numéro un asiatique du prêt-à-porter s'attend à dégager un bénéfice d'exploitation de 200 milliards de yens (1,5 milliard d'euros) sur son exercice fiscal annuel s'achevant en août, et à réaliser un chiffre d'affaires en hausse de 10,1%.

Le bénéfice de l'exercice écoulé a progressé de 39% à 176,4 milliards de yens, soutenu par la bonne performance des magasins Uniqlo à l'étranger qui ont compensé la faiblesse des ventes sur le marché japonais.

Seize analystes prévoyaient en moyenne 180 milliards de yens, selon Thomson Reuters Starmine SmartEstimate.

Pour la seule marque Uniqlo, le bénéfice d'exploitation tiré des activités à l'étranger a augmenté de 95,4%, tandis que celui réalisé au Japon a diminué de 6,4%.

Le bénéfice de la division des marques mondiales, qui exclut Uniqlo, a progressé de 48%. L'enseigne à bas prix GU, portée à ses débuts par une offre à succès de jeans à 990 yens et de pantalons gaucho, a cependant vu ses profits chuter.

Pour stimuler ses ventes en ligne et réduire les promotions en magasin, Fast Retailing a lancé une refonte de sa chaîne logistique.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...