Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : E.ON relève son taux de distribution de dividende pour 2018

Marché : E.ON relève son taux de distribution de dividende pour 2018

Marché : E.ON relève son taux de distribution de dividende pour 2018Marché : E.ON relève son taux de distribution de dividende pour 2018

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe énergétique allemand E.ON a annoncé mardi qu'il porterait son taux de distribution du dividende à au moins 65% de son bénéfice net ajusté à compter de 2018, aspirant à s'aligner sur ses pairs.

E.ON, qui a confirmé son intention de verser un dividende de 0,30 euro au titre de 2017, visait jusque-là un ratio de distribution de 50-60% au-delà de cette échéance. Le groupe publiera mercredi matin ses résultats du premier semestre.

Uniper, dont E.ON détient 46,65% du capital, a relevé mardi ses prévisions de dividende et de bénéfice au vu de solides résultats semestriels..

A la Bourse de Francfort, Uniper gagne 3,52% à 18,84 euros vers 14h45 GMT et E.ON prend 1,53% à 8,89 euros, la deuxième meilleure performance de l'indice Dax-30 derrière le concurrent RWE (+1,62%).

(Christoph Steitz, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...