Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Enquête sur le président du directoire de Porsche

mercredi 29 mai 2019 à 12h00
Marché : Enquête sur le président du directoire de Porsche

FRANCFORT (Reuters) - Oliver Blume, le président du directoire de Porsche (groupe Volkswagen), fait l'objet d'une enquête en Allemagne pour infraction présumée à ses obligations fiduciaires en raison de paiements effectués à un membre du comité d'entreprise de la marque, rapporte mercredi le journal Stuttgarter Nachrichten.

En approuvant ces paiements, Oliver Blume et d'autres responsables de Porsche pourraient avoir participé à une utilisation abusive des fonds de l'entreprise, écrit le journal allemand, sans citer de sources.

Le parquet de Stuttgart a refusé de s'exprimer sur le sujet. Porsche a refusé de confirmer l'existence d'une enquête sur Oliver Blume, déclarant ne jamais commenter les détails d'une enquête.

Le parquet de Stuttgart a annoncé mardi avoir procédé à des perquisitions dans les bureaux de Porsche AG dans le cadre d'une enquête sur des fuites d'informations confidentielles qui auraient été fournies à un conseiller fiscal et sur des rémunérations élevées versées à un membre du comité d'entreprise de la société automobile.

Des responsables de Porsche sont soupçonnés d'avoir enfreint les obligations fiduciaires en accordant des paiements "disproportionnés" à un membre du comité d'entreprise. Le parquet n'a pas donné de plus de détails mardi.

Le Stuttgarter Nachrichten rapporte mercredi que les bureaux d'Oliver Blume ont été fouillés dans le cadre de cette enquête.

Un manquement grave aux obligations fiduciaires pour utilisation abusive des fonds d'une entreprise est passible de 10 ans de prison en Allemagne.

(Edward Taylor, Dominique Rodriguez et Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat