Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : En Grande-Bretagne, l'entreprise sud-coréen Kepco est pré-sélectionné pour le projet NuGen

Marché : En Grande-Bretagne, l'entreprise sud-coréen Kepco est pré-sélectionné pour le projet NuGen

Marché : En Grande-Bretagne, l'entreprise sud-coréen Kepco est pré-sélectionné pour le projet NuGenMarché : En Grande-Bretagne, l'entreprise sud-coréen Kepco est pré-sélectionné pour le projet NuGen

SEOUL (Reuters) - L'électricien sud-coréen Kepco a annoncé mercredi avoir été présélectionné par Toshiba pour le projet NuGen de construction d'une centrale nucléaire à Moorside, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Korea Electric Power Corporation a déclaré dans un communiqué qu'il allait à présent négocier une prise de participation dans le projet, avec pour objectif de signer un accord au premier semestre 2018.

Ce succès intervient alors que la Corée du Sud cherche à réduire sa consommation d'énergie nucléaire, notamment pour des raisons de sécurité, tout en poursuivant ses efforts à l'exportation.

Un porte-parole a indiqué que l'entreprise devait encore obtenir une certification de Londres pour pouvoir utiliser ses technologies de construction de réacteurs nucléaires.

L'avenir du projet NuGen a été assombri par les difficultés financières de Toshiba.

NuGen était au départ une coentreprise détenue à 60-40% par le conglomérat japonais et le français Engie, mais ce dernier a vendu sa participation au groupe japonais cette année après le placement en faillite de Westinghouse, la filiale nucléaire américaine de Toshiba.

Le projet comprend trois réacteurs devant fournir environ 7% de la demande globale d'électricité en Grande-Bretagne.

En 2009, un consortium sud-coréen emmené par Kepco a remporté un contrat de 18,6 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros) pour construire quatre centrales nucléaires APR 1400 aux Emirats arabes unis, son premier contrat remporté à l'exportation.

(Jane Chung; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...