Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Elliott ne veut pas de changements radicaux chez GEA

Marché : Elliott ne veut pas de changements radicaux chez GEA

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Elliott ne pousse pas à des changements radicaux chez GEA, a déclaré mercredi une source proche du dossier, après l'annonce d'une prise de participation de 3,01% du fonds activiste dans le fabricant allemand de machines pour l'industrie alimentaire.

"Une scission de GEA ne fait pas l'une des raisons de l'investissement d'Elliott", a-t-elle dit, ajoutant que l'investisseur ne jugeait pas non plus nécessaire que le groupe accélère son développement international.

"On parle de cuisine interne; il y a un formidable potentiel d'amélioration des marges", a précisé la source, selon qui Elliott cherche un dialogue constructif avec la direction actuelle.

Le titre GEA prenait 6,6% à 40,29 euros vers 10h15 GMT à la Bourse de Francfort, signant la plus forte hausse de l'indice des valeurs européennes Stoxx 600, qui était stable(+0,01%) au même moment.

Un porte-parole de GEA , qui a lancé deux avertissements sur ses résultats au cours des 12 derniers mois, a dit que l'entreprise était en contact avec Elliott dans le cadre de relations normales avec les investisseurs.

Elliott n'a fait aucun commentaire.

(Arno Schütze; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...