Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Elliott a fait une offre sur le concepteur de logiciels Gigamon

lundi 11 septembre 2017 à 22h13
BFM Bourse

(Reuters) - Evergreen Coast Capital Partners, le fonds de capital investissement du fonds spéculatif Elliott Management a soumis une offre d'achat sur Gigamon, un spécialiste des logiciels de réseaux, ont dit des sources proches du dossier.

Cinq mois auparavant, la branche activiste d'Elliott entrait au capital de Gigamon à hauteur de 15,3% et le poussait à étudier la possibilité de se mettre en vente.

Gigamon, basé à Santa Clara, conçoit des logiciels employés dans les grandes bases de données afin d'accélérer les trafic et de prévenir les engorgements des réseaux.

Reuters n'a pu confimer le prix de l'offre sur Gigamon, dont la capitalisation est de l'ordre de 1,6 milliard de dollars (&,3 milliard d'euros) sur la base du cours de clôture de vendredi.

Evergreen s'est assuré des financementa auprès de deux banques d'investissement et a soumis une offre officielle ces derniers jours, ont ajouté les sources.

Elliott et Gigamon se sont refusé à tout commentaire. L'action Gigamon gagne 2,9% à 43,58 dollars à Wall Street. Elle a gagné plus de 22% depuis qu'Elliott a dévoilé sa participation.

Ce serait la première fois que le pôle private equity (capital investissement) d'Elliott poursuivrait l'acquisition d'une société mise en avant par le pôle activite du fonds spéculatif.

Elliott est l'un des rares "hedge fund" (fonds spéculatif) à disposer d'une équipe dont la seule tâche est de partir à la chasse aux entreprises à racheter en leur entier. Elliott a fondé Evergreen en 2015.

L'offensive combinée des pôles private equity et activiste d'Elliott n'est pas une première en soi.

Evergreen avait participé aux enchères sur le spécialiste des logiciels de sécurité LifeLock, où Elliott avait joué son rôle d'investisseur activiste en poussant la société à se mettre en vente.

LifeLock avait finalement été vendu à Symantec pour 2,3 milliards de dollars.

(Liana B. Baker et Michael Flaherty à New York, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat