Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Dongfeng et PSA étendent leur coopération

jeudi 19 décembre 2019 à 14h36
Marché : Dongfeng et PSA étendent leur coopération

PEKIN (Reuters) - Dongfeng Motor Group a annoncé jeudi un nouvel accord de coopération avec PSA malgré la réduction programmée de la part du constructeur chinois dans le capital de son homologue français, dans le cadre du projet de fusion entre PSA et Fiat Chrysler.

Dans un communiqué, Dongfeng a déclaré qu'il s'était entendu avec PSA pour prolonger la durée de vie de leur coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA).

En vertu de cet accord, la coentreprise aura notamment des droits exclusifs sur la marque Opel, propriété de PSA, si les deux partenaires décident de la commercialiser en Chine. Dongfeng bénéficiera également de remises sur ses pièces détachées achetées à PSA.

Le groupe français n'a pu être joint dans l'immédiat pour faire un commentaire.

PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont annoncé mercredi un accord engageant en vue de leur fusion qui prévoit notamment que Dongfeng réduira sa part de 12,2% dans PSA en revendant 30,7 millions d'actions pour un montant d'environ 680 millions d'euros.

Selon des analystes, cette décision devrait permettre de faciliter la validation de l'accord de fusion par les autorités américaines. Dongfeng conservera environ 4,5% du capital de la nouvelle entité PSA-FCA, qui deviendra le quatrième constructeur automobile mondial en termes de ventes.

(Yilei Sun, avec Gilles Guillaume à Paris, version française Jean-Stéphane Brosse)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +21.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat