Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dish : Le DG quitte son poste pour développer les activités mobiles

Dish : Le DG quitte son poste pour développer les activités mobiles

Marché : Dish: Le DG quitte son poste pour développer les activités mobilesMarché : Dish: Le DG quitte son poste pour développer les activités mobiles

(Reuters) - Le directeur général de Dish Network Charlie Ergen, a quitté ses fonctions pour consacrer davantage de temps au développement du groupe dans les activité télécoms mobiles.

Erik Carlson, président et directeur opérationnel, prendra sa succession, a précisé mardi la société américaine, qui ajoute que ce dernier restera sous la responsabilité de Charlie Ergen.

L'action avance de 0,17% vers 15h50 à Wall Street après avoir initialement gagné 1% en réaction à la nouvelle.

Charlie Ergen, co-fondateur du groupe de services de télévision par satellite et en ligne a été le fer de lance du récent développement dans les télécommunications mobiles, avec le lancement de Sling TV et l'achat d'un spectre de fréquences, des domaines dans lesquels Dish a l'intention de se renforcer.

A la suite de l'échec des négociations de fusion entre T-Mobile et Sprint, les analystes disent que sa récente accumulation de fréquences mobiles fait de Dish Network une cible de choix pour les grands opérateurs télécoms.

Dish doit également respecter l'échéance fixée à 2021 par la Federal Communications Commission pour commencer à utiliser son spectre de fréquences en constituant son premier réseau de téléphonie mobile. Certains investisseurs disent qu'Ergen devrait rechercher un partenaire pour partager l'investissement, même s'il a déclaré que le groupe pouvait le faire en solo.

La télévision en ligne Sling TV a été lancée en 2015 face à la menace de voir les téléspectateurs limiter leurs abonnements sur la TV par satellite en faveur de services sur internet.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore et Anjali Athavaley à New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...