Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Didi suspend son service de covoiturage en Chine après un meurtre

dimanche 26 août 2018 à 15h44
Marché : Didi suspend son service de covoiturage en Chine après un meurtre

PEKIN (Reuters) - Le groupe chinois Didi Chuxing, l'un des principaux concurrents internationaux d'Uber, a annoncé dimanche la suspension de son service de covoiturage dans toute la Chine après le viol et le meurtre d'une passagère vendredi dans l'est du pays.

La société a déclaré que Hitch serait suspendu à compter de lundi en raison d'"erreurs décevantes", le temps de réévaluer le modèle économique de cette application.

Le meurtre à Wenzhou, vendredi après-midi, d'une passagère de 20 ans s'ajoute à d'autres incidents de sécurité liés à Hitch.

Un homme de 27 ans, conducteur du véhicule, a été interpellé samedi matin. Il a avoué avoir violé et tué la jeune femme.

Didi a déclaré dimanche que le suspect n'avait aucun casier judiciaire, qu'il avait fourni des documents authentiques et qu'il avait passé un test de reconnaissance faciale avant d'être accepté comme conducteur.

Mais la société a reconnu qu'un signalement avait été émis jeudi contre ce même chauffeur par une passagère s'étant plainte d'avoir été conduite dans un endroit isolé et suivi par l'homme en sortant du véhicule.

"L'incident met en relief les nombreuses déficiences de notre service", a déclaré Didi dans un communiqué.

Le service Hitch de covoiturage a effectué plus d'un milliard de voyages au cours des trois dernières années, selon les chiffres communiqués par le groupe chinois.

(Christian Shepherd; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat