Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Dialog admet qu'Apple peut concevoir ses propres puces, le titre chute encore

Marché : Dialog admet qu'Apple peut concevoir ses propres puces, le titre chute encore

Marché : Dialog admet qu'Apple peut concevoir ses propres puces, le titre chute encoreMarché : Dialog admet qu'Apple peut concevoir ses propres puces, le titre chute encore

FRANCFORT (Reuters) - Dialog Semiconductor a reconnu lundi qu'Apple, son principal client, pouvait chercher à fabriquer ses propres puces d'économie d'énergie mais il ne pense pas que cela aura un impact sur son activité en 2018.

L'action du fabricant de semi-conducteurs a chuté de plus de 20% la semaine dernière en Bourse de Francfort à la suite d'une information du journal Nikkei selon laquelle Apple, auprès duquel il réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires selon les analystes, pourrait concevoir dès 2018 ses propres circuits intégrés de gestion d'énergie (PMIC) pour ses iPhone.

"Dialog reconnaît qu'Apple a les ressources et la capacité pour concevoir en interne un PMIC et pourrait potentiellement le faire au cours des prochaines années", a déclaré Dialog Semiconductor.

"Dialog n'a aucune raison de penser que ses anticipations actuelles d'activité auprès d'Apple en 2018 seraient affectées par de telles initiatives éventuelles d'Apple", a-t-il ajouté.

L'action Dialog chutait encore de 15,92% à 08h53 GMT, plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600 (+0,76%).

Dialog a ajouté avoir conscience du fait que, pour conserver Apple parmi ses clients, il lui fallait répondre à ses "attentes en termes de technologie, de qualité, de prix et de volume".

(Ludwig Burger et Christoph Steitz; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...