Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Deutsche Bank minimise les rumeurs de fusion

mercredi 26 septembre 2018 à 10h47
Marché : Deutsche Bank minimise les rumeurs de fusion

FRANCFORT (Reuters) - Les prévisions des analystes sur les résultats financiers de Deutsche Bank au troisième trimestre conviennent à la banque allemande, a déclaré mercredi son directeur financier, qui a exprimé son étonnement sur les rumeurs de fusion courant au sujet de l'établissement.

S'exprimant lors d'une conférence à Londres, James von Moltke a dit que Deutsche Bank, qui vient de subir trois pertes annuelles consécutives, était "globalement satisfaite" des estimations des analystes sur son bénéfice imposable.

Le consensus sur cet indicateur de résultat est de 327 millions d'euros en données publiées et de 677 millions d'euros sur une base ajustée, est-il écrit sur le site internet de la banque.

James von Moltke a également dit s'attendre à ce que les coûts de Deutsche Bank sur le trimestre "s'arrondissent à la baisse" plutôt qu'à la hausse. Les analystes estiment que ces coûts s'établiront à 5,45 milliards d'euros.

Interrogé au sujet d'une éventuelle fusion, il a répondu: "Je dois dire qu'en ce moment, nous sommes constamment étonnés par ce qui passe à travers les filtres des rédactions et paraît dans la presse."

Citant des sources, le journal Handelsblatt a rapporté que Deutsche Bank avait réfléchi à un scénario théorique de fusion avec UBS.

Avant lui, Der Spiegel a affirmé que les dirigeants de Deutsche Bank et Commerzbank étaient de plus en plus ouverts à l'idée d'un rapprochement.

La première banque d'Allemagne est concentrée sur l'amélioration de sa marge d'exploitation au cours des prochains trimestres, a dit James von Moltke.

Le contexte économique global est favorable en ce moment pour le secteur bancaire et l'incertitude sur les marchés est bonne pour Deutsche Bank, a-t-il jugé.

(Tom Sims; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat