Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Bank : Bond du bénéfice au 3e trimestre mais pression sur les coûts

mercredi 26 octobre 2022 à 11h03
Marché : Deutsche Bank: Bond du bénéfice au 3e trimestre mais pression sur les coûts

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse de 475% et supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, le dynamisme de sa banque d'investissement ayant compensé la baisse du nombre de transactions.

La banque d'investissement a par ailleurs mis en garde contre un environnement "de plus en plus difficile" et une "intensification" de la pression sur les coûts, bien qu'elle affiche un bénéfice en hausse pour la neuvième fois consécutive.

Le titre reculait de 1,6% à 9,12 euros à 08h45 GMT à la Bourse de Francfort.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la banque s'élève à 1,115 milliard d'euros au cours du trimestre contre 194 millions d'euros un an plus tôt. Les analystes tablaient pour leur part sur un bénéfice d'environ 835 millions d'euros.

Cette année est cruciale pour la première banque allemande et le président du directoire, Christian Sewing, qui tente d'atteindre les objectifs fixés dans le cadre d'une coûteuse refonte entamée en 2019.

"Nous avons considérablement amélioré la capacité bénéficiaire de la Deutsche Bank et nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2022", a déclaré Christian Sewing.

(Reportage Tom Sims et Marta Orosz, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour