Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Des sites de voyage s'adaptent à l'immobilisation du 737 MAX

mercredi 13 mars 2019 à 13h38
Marché : Des sites de voyage s'adaptent à l'immobilisation du 737 MAX

(Reuters) - Plusieurs sites internet de voyages ont commencé à s'adapter aux inquiétudes des consommateurs et à l'immobilisation des 737 MAX de Boeing en modifiant leurs conditions de vente et en proposant de nouveaux filtres permettant de choisir son vol en fonction du type d'avion.

Kayak.com a ainsi modifié cette semaine ses critères de recherche en donnant la possibilité à l'internaute d'exclure certains types d'appareils, a déclaré à Reuters la plate-forme de voyage, propriété de Booking.com.

Ces changements interviennent après la chute dimanche d'un Boeing 737 MAX d'Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes.

L'Europe et plusieurs pays asiatiques ayant interdit de vol cet appareil, des voyageurs inquiets se sont tournés vers les réseaux sociaux et les agences de voyages pour vérifier s'ils étaient concernés.

CWT, une société non cotée spécialisée dans les voyages d'affaires, a déclaré que certains de ses clients cherchaient à savoir s'il était possible de ne pas voyager pour le moment à bord d'un Boeing 737 MAX 8.

"Cela pourrait potentiellement déboucher sur une réduction du choix des voyageurs en termes de vols et une hausse des tarifs aériens selon les liaisons", a déclaré un porte-parole de CWT.

Pour l'agence de voyage norvégienne Berg-Hansen, qui fait face aux annulations de vols sur les 737 MAX de Norwegian Air, les clients veulent surtout savoir si leurs vols sont toujours programmés ou s'ils peuvent utiliser d'autres compagnies comme SAS et Air France-KLM.

(Sanjana Shivdas à Bangalore; avec Lefteris Karagiannopoulos à Oslo et Aradhana Aravindan à Singapour; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +37.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat