Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Delta Air Lines va se séparer de près de 2.000 pilotes

mardi 25 août 2020 à 08h21
Marché : Delta Air Lines va se séparer de près de 2.000 pilotes

CHICAGO (Reuters) - Delta Air Lines a prévu de licencier 1.941 pilotes en octobre, a indiqué la compagnie aérienne américaine dans un mémo que Reuters a consulté lundi, citant les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus et une demande en berne dans le secteur aérien.

Les compagnies aériennes américaines ont prévenu qu'il leur serait nécessaire de licencier des dizaines de milliers de salariés quand les aides gouvernementales prendront fin en septembre.

Le plan de secours de Washington, de 25 milliards de dollars, qui couvre notamment les salaires des employés, était destiné à aider le secteur aérien à faire face à la crise sanitaire et à préserver les emplois jusqu'au rétablissement du secteur, mais la demande est restée faible.

"Nous avons tout simplement en sureffectif, et nous faisons face à une décision incroyablement difficile", a écrit le directeur des opérations de vol de Delta, John Laughter, dans un mémo transmis aux employés.

"Six mois après le début de la pandémie, seuls 25% de nos revenus ont été recouvrés. Malheureusement, nous voyons peu de catalyseurs au cours des six prochains mois pour changer de manière significative cette trajectoire", ajoute-t-il.

Delta, basée à Atlanta et qui est l'une des plus importantes compagnies aériennes américaines, avait dans un premier temps estimé être en sureffectif de 2.558 pilotes, mais le nombre de départs contraints a été réduit après que des pilotes ont opté pour un départ à la retraite anticipé ou un départ volontaire.

(Tracy Rucinski; version française Jean Terzian)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat