Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Daimler lance son service de navettes Via en Europe

Marché : Daimler lance son service de navettes Via en Europe

Marché : Daimler lance son service de navettes Via en EuropeMarché : Daimler lance son service de navettes Via en Europe

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a annoncé lundi investir 50 millions d'euros dans une coentreprise avec la start-up américaine Via afin de proposer des services de navettes en Europe, avec une première offre qui sera proposée à Londres cette année.

Via transporte déjà un million de passagers par mois à Chicago, New York et Washington, complétant l'offre locale de transports en commun par une application sur smartphones permettant à ses clients d'appeler un minibus.

La coentreprise européennes entre la filiale Mercedes-Benz Vans et Via aura son quartier général à Amsterdam, a précisé Daimler. Volker Morhinweg, patron de Mercedes-Benz Vans, siégera au conseil d'administration de Via.

La coentreprise cherchera à nouer des partenariats avec les opérateurs de transports publics en Europe pour développer des véhicules électriques et autonomes, a ajouté le groupe allemand.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...