Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler : Enquête possible sur 120.000 Vito et C-Class

dimanche 27 mai 2018 à 17h00
Marché : Daimler: Enquête possible sur 120.000 Vito et C-Class

FRANCFORT (Reuters) - Daimler s'expose à une enquête portant sur 40.000 monospaces diesel Vito et 80.000 Mercedes Classe C, que l'on soupçonne d'être équipés d'un logiciel illicite leur permettant d'émettre des gaz d'échappement supérieurs aux normes autorisées sans que cela se remarque, écrit le Bild am Sonntag, sans citer de sources.

Daimler a soumis aux autorités une mise à jour du logiciel, ajoute l'hebdomadaire dimanche.

La KBA, autorité de tutelle de l'automobile en Allemagne, a ordonné jeudi à Daimler de rappeler son monospace Mercedes Vito 1.6l Diesel Euro 6, affirmant qu'un logiciel de contrôle des gaz d'échappement enfreignait la réglementation.

Daimler risque un rappel de plus de 600.000 véhicules diesel, dont des modèles Mercedes Classe C et Classe G, en raison de soupçons de manipulation des émissions polluantes, rapportait Der Spiegel vendredi.

Le ministre des Transports Andreas Scheuer a convoqué Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, lundi au ministère pour discuter du rappel des Vito.

Rupert Stadler, président du directoire d'Audi, a déclaré pour sa part, au journal Augsburger Allgemeine Zeitung, que l'affaires des émissions diesel n'était pas terminée et qu'il n'excluait pas de nouveaux rappels.

La KBA a convoqué la filiale de luxe de Volkswagen pour une audience visant à déterminer si ses modèles A6 et A7 diesel ont été équipés d'un dispositif jusqu'ici inconnu destiné à contourner les tests antipollution, a déclaré ce mois-ci le ministère allemand des Transports.

(Maria Sheahan et Tom Sims; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat