Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : CRH vend sa distribution aux Etats-Unis pour 2,6 milliards de dollars, l'action monte

Marché : CRH vend sa distribution aux Etats-Unis pour 2,6 milliards de dollars, l'action monte

tradingsat

DUBLIN (Reuters) - CRH a vendu son activité de distribution aux Etats-Unis à l'américain Beacon Roofing Supply pour 2,63 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) et utilisera le produit de cette cession pour des acquisitions ailleurs, a annoncé jeudi le groupe irlandais de matériaux de construction.

Cette annonce fait grimper le titre dans les premiers échanges, avec un gain de 3,65% à Dublin et 3,35% à Londres une demi-heure après l'ouverture, alors que l'indice sectoriel de la construction et des matériaux progresse de 0,75%.

CRH, troisième fournisseur mondial de matériaux de construction, a vendu son activité à un prix équivalent à 16 fois son Ebitda et a également annoncé le rachat d'une société allemande de chaux et d'agrégats pour 600 million d'euros.

"En regardant la valeur que nous pourrions dégager via cette transaction, il n'y a aucune chance que nous puissions créer une telle valeur pour nos actionnaires si nous conservions cette activité", a déclaré à Reuters le directeur général de CRH, Albert Manifold, dans un entretien téléphonique.

"Nous allons redéployer (cette trésorerie) dans les années à venir en profitant d'opportunités meilleures et à plus fort potentiel de croissance. Cela ne change pas la stratégie globale de CRH, notre filiale de distribution américaine représentait 5% de l'Ebitda du groupe, pas de quoi bouleverser les choses."

(Padraic Halpin, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...