Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Crédit mutuel Massif central refuse de suivre Arkéa

Marché : Crédit mutuel Massif central refuse de suivre Arkéa

Marché : Crédit mutuel Massif central refuse de suivre ArkéaMarché : Crédit mutuel Massif central refuse de suivre Arkéa

PARIS (Reuters) - La fédération du Crédit mutuel du Massif central a rejeté jeudi la sécession voulue par Arkéa et a voté en faveur de son maintien au sein du groupe bancaire mutualiste Crédit mutuel.

"Les élus de la fédération du Crédit mutuel Massif central, représentant l’ensemble des 30 caisses locales, réunis en conseil d’administration le jeudi 18 janvier 2018, ont voté à une très large majorité pour un Crédit mutuel uni et contre le projet de sécession du Crédit mutuel Arkéa, projet totalement contraire aux intérêts des clients, sociétaires et salariés du Crédit mutuel Massif central", lit-on dans un communiqué diffusé jeudi soir.

Les conseils d'administration des deux autres fédérations de Crédit mutuel Arkéa - Bretagne et Sud-Ouest - doivent se prononcer d'ici vendredi soir.

Arkéa, basé à Brest, bataille depuis de longs mois pour quitter le groupe Crédit mutuel. S'ils partagent la marque Crédit mutuel, Arkéa et CM11-CIC, qui regroupe onze autres fédérations régionales du groupe mutualiste, n'en sont pas moins concurrents sur certains métiers, comme la banque en ligne.

(Dominique Rodriguez, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...