Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Coronavirus : L'UE commande 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer et BioNTech

mardi 29 décembre 2020 à 16h34
Marché : Coronavirus: L'UE commande 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer et Bio

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a décidé de commander 100 millions de doses supplémentaires du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer et BioNTech , ce qui portera le total à 300 millions, a annoncé mardi la présidente de la Commission.

"Nous avons décidé de prendre 100 millions de doses supplémentaires du vaccin BioNTech-Pfizer, qui est déjà utilisé pour vacciner les gens au sein de l'UE", écrit Ursula von der Leyen sur Twitter. "Nous aurons donc 300 millions de doses de ce vaccin, qui a été jugé sûr et efficace", ajoute-t-elle.

Les essais cliniques d'autres candidats vaccins commandés par l'UE ont pris du retard. Celui de Pfizer et BioNTech a été le premier homologué.

Le laboratoire américain et son partenaire allemand ont promis de livrer rapidement les 200 millions de doses commandées dans un premier temps au tarif de 15,50 euros l'unité. Les 100 millions de doses supplémentaires devraient être fournies au même prix mais le calendrier reste à négocier, dit-on à Bruxelles.

Le candidat vaccin de Moderna devrait être à son tour homologué en janvier dans l'UE, où 80 millions de doses ont été commandées avec une option pour 80 millions supplémentaires, qui sera mise en oeuvre.

Au total, l'Union a réservé près de 1,3 milliard de vaccins à Pfizer-BioNTech, Moderna, Johnson & Johnson, AstraZeneca, Sanofi, GSK et CureVac, et elle dispose d'options pour en acheter 660 millions supplémentaires.

(Aishwarya Nair à Bangalore et Jan Strupczewski à Bruxelles, version française Jean-Philippe Lefief)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +16.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat