Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Coronavirus : Feu vert au vaccin Moderna au Canada

mercredi 23 décembre 2020 à 17h18
Marché : Coronavirus: Feu vert au vaccin Moderna au Canada

OTTAWA (Reuters) - Le Canada a approuvé mercredi le vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Moderna Inc., a déclaré le ministère de la Santé sur son site web, ouvrant la voie à la livraison de 168.000 doses d'ici la fin de l'année.

Au début du mois, le Canada a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech, que les autorités ont commencé à administrer aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées.

Le vaccin Moderna est plus facile à stocker et à transporter que le Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé par une température de -70°C à -80°C.

"Au terme d’un examen indépendant et approfondi des données probantes, il a été déterminé que le vaccin Moderna répond aux exigences strictes du ministère en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité", a indiqué Santé Canada dans un communiqué.

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a déclaré le 15 décembre que le Canada avait conclu  un accord pour recevoir jusqu'à 168.000 doses du vaccin Moderna avant la fin de l'année.

(David Ljunggren, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +15.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat