Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Continental confirme ses objectifs malgré les nouvelles normes

jeudi 2 août 2018 à 09h39
Marché : Continental confirme ses objectifs malgré les nouvelles normes

BERLIN (Reuters) - Continental a annoncé jeudi s'attendre à un bon dernier trimestre de l'année tandis que celui qui vient de commencer devrait être plombé par les nouvelles règles en matière d'émissions des véhicules.

L'équipementier automobile allemand confirme ainsi ses objectifs d'un chiffre d'affaires avant effets de change de quelque 47 milliards d'euros et d'une marge opérationnelle ajustée supérieure à 10%.

"Les constructeurs automobiles ferment des usines pendant les vacances. En outre, ce trimestre va probablement subir l'impact négatif de la nouvelle procédure de test WLTP", souligne Continental.

Le groupe fait référence au protocole "Worldwide Harmonised Light Vehicle Test", plus strict pour reproduire plus fidèlement les émissions des véhicules en situation réelle de conduite.

Mercredi, Volkswagen avait estimé que la nouvelle procédure, ainsi que la montée du protectionnisme dans le monde, compliquaient l'atteinte de ses objectifs financiers annuels sans pour autant les remettre en cause.

Pour le deuxième trimestre, Continental a fait état d'un bénéfice opérationnel ajusté de 1,16 milliard d'euros et d'un chiffre d'affaires de 11,37 milliards, soit des niveaux légèrement inférieurs aux attentes des analystes financiers interrogés par Reuters, qui avaient anticipé respectivement 1,19 milliard et 11,5 milliards d'euros.

Dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort, le titre Continental cédait 0,68%, faisant cependant mieux que alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes, en repli de 1,15%.

(Victoria Bryan et Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat