Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion

mercredi 3 avril 2019 à 20h02
Marché : Commerzbank et D.Bank pas d'accord sur le rythme des discussions de fusion

BERLIN (Reuters) - Deutsche Bank et Commerzbank sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion, ont dit mercredi deux sources proches du dossier.

Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, voudrait décider assez vite si cela vaut le coup d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank, le premier établissement bancaire du pays, qui lui aurait besoin de plus de temps.

L'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche, citant des sources proches de Commerzbank, a rapporté dans la journée que le directoire de cette dernière déciderait le 9 avril d'aller plus loin dans les négociations ou de se retirer de tout le processus.

Les deux banques n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet

Deutsche Bank et Commerzbank ont engagé le 17 mars des discussions en vue d'une possible fusion qui donnerait naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros. Elles ont toutefois prévenu que l'issue des négociations était tout sauf certaine.

Le lendemain de l'annonce de l'existence de pourparlers, Martin Zielke, président du directoire de Commerzbank a dit, selon des sources, que la banque se donnait deux à trois semaines avant de prendre la décision d'aller de l'avant avec Deutsche Bank ou de retirer du jeu, une période qui est aujourd'hui presque écoulée.

(Tom Sims et Hans Seidenstuecker, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat