Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018

Marché : Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018

Marché : Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018Marché : Citroën veut retrouver une part de marché de 5% en Europe fin 2018

par Gilles Guillaume

FRANCFORT (Reuters) - Citroën vise une part de marché de 5% en Europe d'ici un peu plus d'un an grâce à ses derniers lancements, notamment ses nouveaux SUV, espérant ainsi retrouver un niveau que la deuxième marque de PSA n'a plus connu depuis cinq ans.

"L'objectif est d'arriver à une part de marché de 5% fin 2018 (...), maintenant j'ai une offensive produits qui arrive et qui pousse en Europe vers cet objectif", a déclaré Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, aux journées presse du 67e salon de l'automobile de Francfort.

Citroën n'a pas atteint ce niveau de part de marché sur une année depuis 2012 (5,03%) et sur un mois depuis février 2014 (5,34%).

Engagée dans une audacieuse modernisation de son design inaugurée par la C4 Cactus, Citroën a lancé l'an dernier sa nouvelle citadine C3 et présente à Francfort un petit SUV, le C3 Aircross, qui sera lancé le mois prochain en Europe. Suivront le renouvellement de sa berline C4 classique et le lancement d'un grand SUV, le C5 Aircross.

Grâce à ses dernières nouveautés, les immatriculations de la marque ont déjà accéléré au premier semestre sur le marché européen, avec une hausse de 5,6% - et une part de marché de 4,5% - après +4,3% en 2016 et +3% en 2015.

En revanche, à cause de la chute des ventes en Chine, où PSA a engagé une profonde restructuration de son réseau, les immatriculations mondiales de Citroën ont reculé de 12,3% sur les six premiers mois de l'année.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...