Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Change Capital cède Paule Ka au fondateur de Maisons du Monde

Marché : Change Capital cède Paule Ka au fondateur de Maisons du Monde

Marché : Change Capital cède Paule Ka au fondateur de Maison du MondeMarché : Change Capital cède Paule Ka au fondateur de Maison du Monde

PARIS (Reuters) - Paule Ka, célèbre marque française de prêt-à-porter, a annoncé mercredi avoir changé d'actionnaire, le fonds Change Capital ayant cédé la majorité du capital de l'entreprise à Xavier Marie, fondateur et ancien PDG de Maisons du Monde.

Le fonds Change Capital, créé par Luc Vandevelde, ancien PDG de Carrefour, était entré au capital de la marque de mode en 2011 avant d'en prendre le contrôle total en 2015.

Il restera actionnaire minoritaire de l'entreprise créée en 1987 par Serge Cajfinger, qui avait baptisée sa société Paule Ka en hommage à sa tante Paule, propriétaire d'un magasin multimarques à Lille.

Depuis quelques années, la société a connu un parcours mouvementé, marqué par le départ de son fondateur et de son directeur général en 2014.

Avec ce nouveau changement d'actionnaires, la directrice générale Catherine Vautrin, nommée en 2015, ainsi que la directrice de la création, Alithia Spuri-Zampetti, en poste depuis deux ans, ont à leur tour quitté l'entreprise.

Connue pour ses robes cocktail bi-matières inspirées de la mode des années 1960, la marque a réalisé au cours de son exercice 2016-2017 clos en septembre un volume d'affaires (qui tient compte des ventes des franchisés) de 63 millions d'euros, stable par rapport à l'exercice précédent.

Paule Ka est implantée dans 37 pays et vendue à travers 320 points de vente dont 90 boutiques et corners et une boutique en ligne.

Une collection capsule pour la saison printemps-été 2018 dessinée par le studio interne de la maison sera présentée fin septembre dans le cadre de la semaine de la mode à Paris.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...