Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Celgene et Bristol ont fixé à 2,2 milliards de dollars les frais de résiliation

vendredi 4 janvier 2019 à 16h10
Marché : Celgene et Bristol ont fixé à 2,2 milliards de dollars les frais de résiliation

(Reuters) - Bristol-Myers Squibb et Celgene ont fixé à 2,2 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros) les frais de résiliation si l'un d'eux renonce à leur fusion à 74 milliards de dollars, selon le document de leur projet déposé vendredi auprès de l'autorité américaine des marchés financiers.

L'accord annoncé jeudi, d'une valeur de 95 milliards de dollars dette de Celgene comprise, est le plus important jamais conclu dans le secteur pharmaceutique. Il va combiner deux des plus importants fabricants de traitements anticancéreux du monde.

Les dirigeants de Celgene, dont le PDG et le directeur financier, ont droit à une indemnité de départ s'ils démissionnent avec un motif valable ou sont licenciés sans motif valable dans les deux ans suivant la conclusion de la transaction, selon le document.

Les indemnités de départ comprennent une indemnité en numéraire équivalant à 2,5 fois le salaire de base annuel et la possibilité d'une prime annuelle en espèces, selon Celgene.

Le PDG de Celgene, Mark Alles, sera éligible à une indemnité de départ qui correspondrait à trois fois son salaire annuel et sa prime. La société n'a pas encore publié sa rémunération pour 2018.

Si la résiliation ou la démission n'est pas liée à la conclusion de la transaction, l'indemnité de licenciement s'élèverait à 1,5 fois le salaire du dirigeant, ou deux fois dans le cas de Mark Alles, et inclurait la possibilité d'une prime en espèces, toujours selon Celgene.

(Manas Mishra à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat