Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Ceconomy discute la vente de sa filiale russe, intéressé par M.video

Marché : Ceconomy discute la vente de sa filiale russe, intéressé par M.video

Marché : Ceconomy discute la vente de sa filiale russe, intéressé par M.videoMarché : Ceconomy discute la vente de sa filiale russe, intéressé par M.video

BERLIN (Reuters) - Media-Saturn poursuit des discussions à un stade avancé avec le russe Safmar en vue de céder sa filiale russe déficitaire et de prendre une participation de 15% dans M.video, une filiale de Safmar, a annoncé jeudi Ceconomy, maison-mère de l'enseigne allemande d'électronique grand public.

Si l'affaire se fait, Media-Saturn versera 258 millions d'euros pour cette participation, une somme qui pourrait être réduite suivant l'évolution de certains ratio financiers de M.video.

Ceconomy ajoute qu'un accord non contraignant a été passé et observe que la transaction éliminerait la totalité des pertes opérationnelles de la filiale russe de Media-Saturn. Elle aurait en revanche un impact négatif ponctuel de plus de 100 millions d'euros sur le bénéfice net 2017-2018 de Ceconomy.

(Emma Thomasson; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...