Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Marché : Carrefour pourrait céder ses 25% de sa JV au Moyen-Orient

Marché : Carrefour pourrait céder ses 25% de sa JV au Moyen-Orient

Marché : Carrefour pourrait céder ses 25% de sa JV au Moyen-OrientMarché : Carrefour pourrait céder ses 25% de sa JV au Moyen-Orient

DUBAI (Reuters) - Carrefour est en discussions avancées en vue de la vente de sa participation résiduelle de 25% dans sa coentreprise au Moyen-Orient à son partenaire local Majid Al Futtaim (MAF), a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

MAF, un groupe familial, devrait débourser entre 400 et 500 millions de dollars (310 à 388 millions d'euros environ) pour reprendre cette participation, a précisé l'une des sources, ajoutant qu'une annonce sur la transaction était "imminente".

La coentreprise Carrefour-MAF exploite 48 hypermarchés et 42 supermarchés dans 11 pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

A Paris, Carrefour n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.

Praveen Menon, Dinesh Nair et Rachna Uppal, Marc Angrand pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...