Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Carlsberg prévoit un bénéfice en hausse de 3% à 10% en 2021

vendredi 5 février 2021 à 08h56
Marché : Carlsberg prévoit un bénéfice en hausse de 3% à 10% en 2021

COPENHAGUE (Reuters) - Le brasseur danois Carlsberg a fait état vendredi de ventes trimestrielles légèrement inférieures aux attentes et a dit prévoir un bénéfice d'exploitation en hausse de 3% à 10% en 2021.

"Même si la pandémie n'est pas encore derrière nous et même si nous ignorons combien de temps elle constituera un défi en 2021, nous pensons que Carlsberg sortira encore plus fort de la crise", a déclaré le directeur général Cees't Hart, cité dans un communiqué.

Les ventes au quatrième trimestre du troisième brasseur mondial se sont établies à 12,5 milliards de couronnes danoises (1,7 milliard d'euros) alors que les analystes attendaient en moyenne 13,1 milliards, selon une enquête de Refinitiv.

Dans l'ensemble, les ventes de bière ont souffert pendant la pandémie due au nouveau coronavirus et Carlsberg a vu ses ventes organiques annuelles reculer de 8,4% à un creux de cinq ans, tandis qu'en volume les ventes ont baissé de 3,8%.

L'activité commerciale du brasseur, qui couvre les ventes dans les bars, restaurants et discothèques, a fléchi de plus de 20% l'an dernier en raison des mesures de confinement pour endiguer l'épidémie.

Le groupe va cependant verser aux actionnaires un dividende de 22 couronnes par action, en hausse de 5%. Il va également lancer un programme de rachat de ses propres actions, à hauteur de 750 millions de titres jusqu'au 23 avril.

(Nikolaj Skydsgaard; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat