Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Carl Icahn ne s'oppose plus à l'accord Cigna-Express Scripts

mardi 14 août 2018 à 10h53
Marché : Carl Icahn ne s'oppose plus à l'accord Cigna-Express Scripts

(Reuters) - L'investisseur activiste Carl Icahn a déclaré qu'il n'avait plus l'intention d'inciter les actionnaires de l'assureur santé Cigna à voter contre le rachat du gestionnaire de prescriptions médicales Express Scripts pour 52 milliards de dollars (45,5 milliards d'euros).

La volte-face d'Icahn intervenu lundi survient après que les sociétés de conseil Glass Lewis et Institutional Shareholder Services (ISS), ainsi que le fonds spéculatif Glenview Capital Management, ont apporté leur soutien à l'opération de fusion.

L'investisseur milliardaire, qui a une position longue sur Cigna et une position à découvert sur Express Scripts, a critiqué la semaine dernière l'accord entre les deux groupes, jugeant le prix d'acquisition trop élevé.

Le 7 août, il exhortait encore les actionnaires de Cigna à se prononcer contre l'accord lors d'un vote du 24 août, évoquant des obstacles réglementaires et la menace croissante d'Amazon.

L'accord entre Cigna et Express Scripts a été présenté comme une alliance permettant aux deux groupes de disposer d'un plus grand pouvoir de négociation sur les prix face aux laboratoires, reflétant la nécessité pour les groupes du secteur de la santé aux Etats-Unis de grossir pour réduire leurs coûts.

(Tamara Mathias et Manas Mishra à Bangalore, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat