Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Broadcom envisage de relever son offre sur Qualcomm

Marché : Broadcom envisage de relever son offre sur Qualcomm

Marché : Broadcom envisage de relever son offre sur QualcommMarché : Broadcom envisage de relever son offre sur Qualcomm

(Reuters) - Le spécialiste des semiconducteurs Broadcom envisage de relever son offre sur son concurrent Qualcomm après avoir consulté plusieurs grands actionnaires de sa cible, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier.

Le conseil d'administration de Qualcomm a rejeté le 13 novembre une offre de 103 milliards de dollars (88,3 milliards d'euros), soit 70 dollars par action (60 dollars en numéraire et 10 dollars en titres), mais Broadcom avait alors dit qu'il ne comptait pas renoncer.

Si Broadcom relève son offre faite le 6 novembre en proposant davantage de ses titres cela lui épargnera d'avoir à s'endetter plus, ce qui sera du meilleur effet pour sa note de crédit, ont expliqué les sources.

Les actionnaires de Qualcomm ont fait comprendre à Broadcom qu'ils attendaient au moins 80 dollars par action mais pour l'heure le conseil d'administration de ce dernier n'a pas décidé du montant d'une nouvelle offre, ont ajouté les sources.

L'action Qualcomm a monté sur le Nasdaq en réaction à ces informations, prenant 1,9% à 67,93 dollars, tandis que Broadcom laissait 0,15% à 276,17 dollars.

(Greg Roumeliotis et Liana B. Baker, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...