Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Boeing prépare de nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX

mercredi 8 avril 2020 à 07h36
Marché : Boeing prépare de nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - Boeing a déclaré mardi soir qu'il allait effectuer deux nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX, immobilisé depuis mars 2019 après deux catastrophes aériennes, dans l'optique d'obtenir la certification de l'appareil en vue de sa remise en service.

L'avionneur américain a confirmé à Reuters que l'un des problèmes concernait de possibles défaillances du microprocesseur de l'ordinateur de commande de vol, avec pour conséquence potentielle un défaut du stabilisateur, tandis qu'un autre problème pouvait entraîner le désengagement de la fonction de pilotage automatique au moment de l'approche finale.

Il a précisé que les nouveaux problèmes de logiciel n'avaient pas été observés en vol que les mises à jour corrigeraient ces problèmes.

L'administration de l'aviation civile américaine (FAA) a indiqué mardi être en contact avec Boeing pendant que celui-ci "continue ses travaux sur le système de commande de vol automatisé du 737 MAX", ajoutant que l'avionneur devait "prouver le respect des normes de certification".

Boeing a déclaré que les nouvelles mises à jour ne devraient pas affecter ses prévisions d'une remise en service du 737 MAX autour du mois de juin, sans préciser toutefois quand ces mises à jour auront été effectuées.

Les nouveaux soucis du logiciel du 737 MAX ne sont pas liés au système anti-décrochage MCAS mis en cause lors des deux accidents ayant entraîné l'immobilisation de l'appareil, a dit Boeing.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat