Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Boeing devrait immobiliser tous ses 737 MAX 8, selon le PDG d'Ethiopian

mercredi 13 mars 2019 à 11h54
Marché : Boeing devrait immobiliser tous ses 737 MAX 8, selon le PDG d'Ethiopian

NAIROBI (Reuters) - Boeing devrait prendre l'initiative de clouer au sol tous ses avions 737 MAX 8 jusqu'à ce qu'il ait été établi qu'ils sont aptes à voler, a déclaré mercredi le PDG d'Ethiopian Airlines.

Tewolde Gebremariam était interrogé par la BBC trois jours après l'accident d'un 737 MAX 8 de la compagnie éthiopienne qui a fait 157 morts.

Les boîtes noires doivent être envoyées en Europe, a par ailleurs annoncé un porte-parole de la compagnie, ajoutant que le pays chargé de leur analyse serait choisi "aujourd'hui (mercredi) ou demain".

La catastrophe, la deuxième impliquant le modèle le plus récent du 737 en moins de cinq mois, a conduit de nombreux pays et compagnies aériennes, notamment en Europe, à immobiliser leurs flottes de MAX 8 et 9 (version légèrement allongée) ou à leur interdire leur espace aérien.

La Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, Hong Kong, l'Egypte, le Liban et le Kazakhstan ont à leur tour pris des décisions en ce sens mercredi.

En Inde, la Direction générale de l'aviation civile a également interdit son espace aérien aux 737 MAX et proscrit jusqu'à nouvel ordre la livraison d'appareils de ce type.

Les Etats-Unis, pays d'origine de Boeing, résistent en revanche à la pression, assurant n'avoir à ce stade aucune raison technique de clouer les 737 MAX 8 au sol.

(Maggie Fick; Tangi Salaün et Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat