Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BNP Paribas : Varène chargé d'une mission sur les grandes entreprises

jeudi 18 janvier 2018 à 19h29
Marché : BNP Paribas: Varène chargé d'une mission sur les grandes entreprises

PARIS (Reuters) - BNP Paribas a confié à Thierry Varène, délégué général aux grands clients, une mission pour renforcer les relations de la banque française avec ses principales grandes entreprises clientes en Europe.

"Cette initiative vise à renforcer notre offre de services intégrée, réunissant toutes les expertises métiers du groupe, pour accompagner de façon simplifiée nos principales grandes entreprises européennes clientes qui ont des besoins toujours plus variés et complexes", explique le directeur général de BNP Paribas Jean-Laurent Bonnafé, jeudi dans un communiqué.

Yannick Jung, responsable du Corporate Clients Financing and Advisory chez BNP Paribas pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, avait déclaré en novembre à Reuters que le groupe bancaire français envisageait de renforcer ses équipes dans les pays d'Europe du Nord afin d'étendre ses activités auprès des entreprises et des clients institutionnels en Europe.

BNP Paribas, avait-il ajouté, n'exclut pas de racheter des portefeuilles d'activités de concurrents si l'occasion se présente.

Thierry Varène est membre du comité exécutif de BNP Paribas depuis 2014. En 2000, il a été nommé responsable mondial du Corporate Finance de la banque, puis responsable d’Investment Banking Europe et responsable mondial du Corporate Finance.

(Matthieu Protard, avec Dominique Rodriguez)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat