Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : BMW finit par abaisser également ses prévisions annuelles

mardi 25 septembre 2018 à 13h53
Marché : BMW finit par abaisser également ses prévisions annuelles

FRANCFORT (Reuters) - BMW a lancé à son tour un avertissement sur ses résultats annuels mardi, le constructeur allemand de voitures haut de gamme constatant que les nouvelles règles en matière d'émissions de véhicules d'un côté et les tensions commerciales mondiales de l'autre avaient un impact plus marqué que prévu.

A la suite de ce "profit warning", le titre de la société basée à Munich chutait vers 11h40 GMT de 4,25% à 79,92 euros, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice Stoxx 600 et entraînant dans son sillage l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes (-1,70%).

Début août, à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, BMW avait confirmé ses objectifs 2018, se distinguant alors de nombre de ses concurrents - Daimler, General Motors, Fiat Chrysler Automobiles, - qui les avaient revus en baisse.

BMW a précisé que la transition vers la nouvelle procédure de test "Worldwide Harmonised Light Vehicle Test" (WLTP) - plus stricte pour reproduire plus fidèlement les émissions des véhicules en situation réelle de conduite - entraînait une vive pression sur le prix.

Le groupe a également dit que la persistance des conflits commerciaux aggravait la situation sur les marchés automobiles et alimentait les incertitudes.

BMW prévoit désormais une marge opérationnelle de sa division automobile d'au moins 7%, contre une fourchette allant de 8% à 10% retenue précédemment.

Le bénéfice imposable annuel du groupe est désormais vu en légère baisse par rapport à 2017, contre une prévision précédente d'une stabilité d'une année sur l'autre.

BMW voit maintenant le chiffre d'affaires de sa division automobile également en légère baisse par rapport à 2017 contre une précédente estimation d'une modeste hausse.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat