Bourse > Actualités > Informations sociétés > Marché : Best Buy publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Best Buy publie des résultats meilleurs que prévu

Marché : Best Buy publie des résultats meilleurs que prévuMarché : Best Buy publie des résultats meilleurs que prévu

(Reuters) - Best Buy, la première enseigne d'électronique grand public aux Etats-Unis, a publié mardi des résultats meilleurs que prévu, profitant d'une forte demande pour les smartphones et objets connectés.

Le groupe, qui a en outre relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, voit son titre progresser de 2,8% à 64,20 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le bénéfice net a atteint 209 millions de dollars (174 millions d'euros) au deuxième trimestre clos le 29 juillet, soit 67 cents par action, contre 198 millions (61 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 69 cents, six de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,8% à 8,94 milliards de dollars, dépassant là aussi l'estimation moyenne des analystes qui était de 8,66 milliards.

Les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 5,4% alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 2,1%, selon Consensus Metrix.

Les ventes en ligne ont bondi de 31%, à comparer à une croissance de 23,7% au même trimestre de 2016.

Best Buy, basé à Richfield dans le Minnesota, anticipe désormais une hausse de 4% de son chiffre d'affaires annuel, au lieu d'une prévision précédente de +2,5%.

(Vibhuti Sharma à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...